Petite explication sur la carte. Avant de partir nous avons voulu prendre un systeme de payement pour les campings de type ACSI ou camping chèque en pensant que nous en aurions surement besoin. dans certains pays où la camping sauvage est interdit. Ces systèmes permettent d'avoir des reductions sur le prix à la nuit, camping chèque lui fait payer 16euros la nuit dans tous les campings partenaires. Alors hop c'est partis on part là dessus. Vous avez le choix entre soit des chèques papiers ou une carte où le peux créditer par internet. Pour nous beaucoup plus simple de prendre la carte au cas où on est besoin de plus et aussi car il y a d'autres avantages avec la carte. Bref. on prends la carte et on la crédite de 20 nuits soit 320euros... Ouais super, ils nous offrent 4 nuits en plus.... Enfin pour ça on était content au début, mais finalement plusieurs campings, malgré qu'ils soient partenaires refusent le paiement par carte camping chèque.. Allez savoir pourquoi, à chaque fois ils baratinent un truc. A savoir qu'en Grèce, par exemple, pratiquement tous les campings partenaires ne la prenne pas. En croatie non plus alors vous imaginez qu'avec 320euros sur la carte de déboursé, on était contents que ça marche pour une fois. Donc un conseil, camping chèque oui mais seulement en France...